Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Que redardez vous?
le 24/07/2023 9:28
Que regardez vous mode en mode dar:

Citizen Kane, j'ai toujours cru que c'était chiant et bien j'avais tort. Ce sont des capsules (narration en flashback) jouées superbement, avec un sacré savoir faire pour émotionner le spectateur.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/11/2023 21:12
Mais j'ai vu "Tenue de soirée"! Mais je sais pas pourquoi je n'avais pas le titre en tête

Effectivement les dialogues sont inoubliables, je me les repassais en boucle. C'est vraiment un film étrange, dès que le trio devient un duo j'ai un peu de mal
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/11/2023 21:15
T'es mécano?
Non
Chaumedu?
Non
Bandit?
Non
Mais t'es rien du tout alors!
Sly21
le 13/11/2023 0:03
Mais c'est clair, c'est imprévisible comme déroulement ! On passe son temps à se demander à quel degré est Depardieu, et on croit que c'est acté, et puis non, et puis sentiment, et puis voyou, et après ça se barre en couple, et sincère ? Et manip ? Et v'là que ça prend une direction travestis, pour finir...sur ce trio de fin lol, c'est pété comme ovni ;D


Les dialogues, je pars en obsession sur ce film régulièrement, genre tous les 15 mois, voire plus souvent, session youtube/dailymotion, y a toujours ces best-of...

Surtout la scène d'ouverture, putain.
J'connais tout par coeur, à force.
Et puis
Faut que la fourrure caresse la joue
Et puis la scène dans le lit hyper crue avec Miou-miou
La scène suivante avec Bob dans le lit, over-crue
Toute la scène du repas pendant le cambriolage
L'arrivée de Marielle "ben c'est à dire que vous n'avez pas vraiment l'choix"
Le debrief de Michel Blanc "et après ça on dira qu'la vie est belle"
La description de Depardieu quand il le vend, "pivoine"
Miou-miou au pied du lit "j'peux venir ?"
L'engueulade "j'appelle ça cacher la poussière !!"
Michel Blanc qui fait une scène de ménage <3

obsession

A noter qu'il existe une version raccourcie avec scènes en moins !
Y a pas le plan que Depardieu sur Michel Blanc quand Miou-miou est au pied du lit
Y a pas Miou-miou au début qui prend la bite de Depardieu dans son pantalon genre oh l'machin avec "j'parie que si j'continue à m'frotter, il va s'mettre à bander"
Et y a pas Miou-miou qui lime au-dessus "je ne suis pas passionné" lol avec "continue d'limer, les portes qui claquent ça m'excite !"
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/11/2023 10:59
Citation :
Surtout la scène d'ouverture, putain.


Ouiiiii!
Darkent

le 15/11/2023 8:45
Citation :
C'est vraiment un film étrange, dès que le trio devient un duo j'ai un peu de mal


Pourtant y'a des moments épiques à deux.

Je re regarde des extraits de ce film, les dialogues sont exceptionnels.
Les scènes peuvent se savourer individuellement de manière indépendantes, on peut les re regarder plusieurs fois et les apprécier davantage en repérant ce qu'on a pas eu le temps de voir lors des visionnages précédents.
Peu de films ont ce genre de qualité...
Hades666
I'm a
Légende
Sujet qui fâche les fâcheux
le 01/12/2023 13:06
Bon bon bon ... il est temps de mettre les pieds dans le plat et de briser un sujet tabou.

Qui a vu ou qui compte voir le film "Napoléon" de Ridley Scott :) ?
Darkent

le 01/12/2023 13:56
I volunteer !
Hades666
I'm a
Légende
le 26/01/2024 10:55
Bon ... personne ne veut donner son avis sur le film Napoléon ?

Vous êtes encore tout ébloui c'est ça :) ?
Darkent

le 26/01/2024 16:36
Je ne suis pas allé voir cette merde et je ne compte pas aller le voir.
Je pense que la vidéo de Nota Bene a largement contribué à cette décision.

Pour qu'un gros megacuck de gauche en vienne à chier sur le film c'est que ça doit être bien justifié.

Pour faire simple :
* Apparemment le film comporte peu de batailles.
* Le film aurait pu s'appeler "Joséphine" car elle est omniprésente. Le film parle essentiellement de leur relation.
* Vision anglo-saxonne de Napoléon, donc gros barbare sanguinaire qui a tué plein de gens. Il met le nombre de victime pour chaque bataille et des gros plans sur Joaquin Pheonix en mode gros fou sanguinaire. Merci Ridley Scott.
* Rien sur le génie de la guerre qu'a été Napoléon.
* A un moment donné il tire sur les pyramides : Ca n'est jamais arrivé et ça n'a aucun sens.
* On parle de toutes les incohérences à Ridley Scott, il n'a rien à dire, insulte tout le monde et dit que les français ne s'aiment pas eux-même pour sa défense.

Enfin bref, hors-de-question que je participe à ce foutage de gueule.

Ridley Scott, merci pour Alien et Blade Runner, cependant, va bien te faire en**ler, va falloir un ou deux ans pour que je te pardonne.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/01/2024 16:44
Va le voir avant de lui chier à la gueule.

Et pas merci pour Gladiator? Ingrat va
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/01/2024 16:48
J'avais bien aimé Mensonges d'Etat, dans lequel les américains avec toute leur technologie se font doubler par le renseignement humain des services jordaniens, à l'ancienne.

Sinon pour le reproche principal contre le film Napoléon, ce qui est rageant c'est surtout que Ridley Scott c'est pas un américain mais un anglais. Il n'a aucune excuse pour l'approximation, il fait une bouse commerciale en piétinant l'histoire en connaissance de cause.
Darkent

le 26/01/2024 16:50
Citation :
Va le voir avant de lui chier à la gueule.



Bof pas envie de donner mon argent à des rosbifs qui chient sur l'histoire de France.
En plus apparemment on se fait chier.

Franchement j'en ai un peu marre de me déplacer au cinéma pour me faire chier comme un rat mort.
Les films sont de plus en plus merdique et ca m'arrive régulièrement de me faire chier.
On est dans la pire ère du cinéma.

Le dernier film qui m'a fait plaisir et qui méritait le déplacement c'était The Creator.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/01/2024 16:58
J'ai ajouté un nouveau film dans mon top 10: Copland.

Tout a marché sur moi, l'histoire d'amour, le dilemme moral, juste la bonne dose d'action, j'ai adhéré à 100%.
Darkent

le 26/01/2024 17:03
Citation :
Copland.

Voyons voir ça !



Ah et oui, allez, disons que le 8678976ème remake des Trois mousquetaires était très sympa, je viens de voir le deuxième volet au cinéma et c'était encore une fois très réussi. Un bon film d'action à la française, ça fait plaisir.
Hades666
I'm a
Légende
Napoléon, le film
le 27/01/2024 14:08
AYAAAAAAAAAAAAA, sur le film Napoléon, Darkent est passé de « I volunteer ! » à « je ne suis pas allé voir cette merde et je ne compte pas aller le voir » >_< !

C'est dommage que tu te sois contenté de l'avis de Nota Benêt. Si certaines de ses remarques sont justes, d'autres sont profondément injustes.

J'ai vu le film Napoléon le 16 décembre 2023. Certains de mes souvenirs sont flous mais je vais tout de même te répondre brièvement point par point :

* "Apparemment le film comporte peu de batailles" : s'il est vrai que le film Napoléon de Ridley Scott n'est pas un grand film de guerre, il comporte malgré tout de belles batailles. Le film débute par le sublime siège de Toulon, enchaîne sur le soulèvement des royalistes, puis s’attarde sur la bataille d'Austerlitz (totalement revisitée mdr), évoque la bataille de Moskova et remet en scène le bataille de Waterloo.

* "Le film aurait pu s'appeler Joséphine car elle est omniprésente" : c'est vrai mais ça on le savait avant. Ridley Scott et la presse nous avaient averti. De plus, ce n'est pas grotesque puis Napoléon était réellement obsédé par Joséphine. Il lui a écrit des lettres d'amour enflammées. Contrairement aux règles et aux moeurs de la fin du XVIIIème siècle, Napoléon a épousé une femme plus âgée que lui (6 ans d'écart), qui avait déjà été mariée, qui avait déjà des enfants et il l'a gardée malgré ses infidélités mdr. Néanmoins, et ça le film ne le montre pas ... Napoléon lui a aussi fait quelques enfants dans le dos.


* "Vision anglo-saxonne de Napoléon, donc gros barbare sanguinaire et des gros plans sur Joaquin Pheonix en mode gros fou sanguinaire" : sincèrement, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça alors que j'apprécie plutôt la figure de Napoléon. J'ai trouvé que le portrait de Napoléon était plutôt modéré et équilibré. Le film a dépeint un Napoléon hésitant lors du siège de Toulon, curieux en Égypte, pacifiste à Moscou, et prêt à tous les sacrifices personnels pour l'intérêt de la France. Napoléon a accepté d'abdiquer et de divorcer de son âme sœur pour sauvegarder les intérêts du pays.

* "Rien sur le génie de la guerre qu'a été Napoléon" : encore une fois, je ne suis absolument pas d'accord. Le film a montré un Napoléon ingénieux lors de la bataille de Toulon (recyclage de vieux canons), rusé lors de la bataille d'Austerlitz (camouflage des canons + tirs sur la glace) et téméraire lors de la bataille de Waterloo (combatif malgré l'épuisement). D'ailleurs, et ça mérite d'être souligné, contrairement aux poncifs habituels, Ridley Scott a rappelé que la défaite de Waterloo n'était pas une humiliation pour l'armée française et que Napoléon aurait pu la remporter sans l'intervention des troupes prussiennes.

En revanche, rien n'est dit sur le génie de Napoléon qui a bâti l’État moderne tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il a inventé pléthores d'institutions qui nous gouvernent encore.

* "A un moment donné il tire sur les pyramides. Ca n'est jamais arrivé et ça n'a aucun sens" : rien à dire. Nota Benêt a totalement raison sur ce point.

* "On parle de toutes les incohérences à Ridley Scott et dit que les français ne s'aiment pas eux-même pour sa défense" : Si Ridley Scott a raison sur le fait qu'une partie des français n'aime pas la France, la liberté de création artistique ne saurait couvrir toutes les erreurs historiques et tous les arrangements réalisés avec la réalité.

En conclusion, sans rentrer dans les détails, je donne la note de 5/10 au film Napoléon de Ridley Scott. C'est un bon film d'action mais un très mauvais film historique. Ce n'est clairement pas un biopic. De plus, le film passe sous silence tous les conseillers (Talleyrand) et les maréchaux de talent (Murat, Davout, Ney, etc) qui entouraient l'Empereur. Ce film manque de profondeur et de personnages secondaires.

Enfin, la vraie et seule critique que l'on peut véritablement faire au film (outre la mort ridicule de l'Empereur qui rappelle Marion COTILLARD), c'est la fameuse mention des « 3 millions de morts » causés par les « guerres napoléoniennes » qui tombe comme un cheveu sur la soupe à la toute fin du film. Ce chiffre est contesté par une kyrielle d'historiens. Il s'agit de la fourchette très haute. En général, est évoquée la fourchette de 900 000 à 2 millions de morts. En outre, ce chiffre ne distingue pas les civils, les soldats français, les soldats étrangers et omet de préciser que ces pertes sont dues avant tout aux coalitions monarchiques étrangères qui avaient pour seul objectif de conquérir la France (la première puissance de l'époque) et de renverser Napoléon, ce roturier devenu Empereur.
Hades666
I'm a
Légende
Napoléon, la série
le 27/01/2024 14:23
Après avoir visionné le film Napoléon de Ridley Scott, j'ai voulu resté dans l'ambiance napoléonienne en comparant le film avec la mini-série Napoléon de France Télévision (oui oui).

La mini-série est composée de 4 épisodes de 90 minutes.

La série a un peu vieilli parce qu'elle a près de 20 ans mais les décors sublimes et les jeux d'acteurs de Christian CLAVIER (Napoléon), John Malkovich (Talleyrand) et Gérard Depardieu (Joseph Fouché) l'a rendent passionnante. Il y a même Guillaume DEPARDIEU qui, malheureusement, meurt aussi vite que dans la réalité (lol désolé).

De plus, contrairement à Ridley Scott, le réalisateur a fait un énorme travail de reconstitution historique des batailles avec beaucoup de figurants. C'est de haut niveau pour une série française.

Je vous la conseille si vous ne l'avez pas vue, sous réserve de recalibrer votre oeil sur l'année 2002.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/01/2024 21:17
Citation :
La mini-série est composée de 4 épisodes de 90 minutes.


je l'ai vue plusieurs fois depuis mon adolescence. Pour moi c'est ca la référence sur Napoléon, j'attends de voir mieux que cette série télé quoi ca devrait pouvoir se faire. Mais même Rildey scott n'y est pas parvenu visiblement
Hades666
I'm a
Légende
Gimli
le 28/01/2024 13:30
Gimli a écrit :
je l'ai vue plusieurs fois depuis mon adolescence. Pour moi c'est ca la référence sur Napoléon, j'attends de voir mieux que cette série télé quoi ca devrait pouvoir se faire. Mais même Rildey scott n'y est pas parvenu visiblement


La série est effectivement une référence sur l'épopée napoléonienne parce qu'elle s'appuie sur une référence littéraire : les travaux de Max GALLO.

D'ailleurs, il est intéressant de comparer trois faits historiques qui ont été à la fois mis en scène dans la mini-série et dans le film de Ridley SCOTT :
- La mise à la porte de Joséphine, avec ses valises sous une pluie battante, à cause de ses infidélités (Cheeeeh, mérité pour cette gourgandine)
- Le sacre de Napoléon le 2 décembre 1804
- Le ralliement du 5ème régiment qui refuse de tirer sur l'Empereur et qui abandonne les couleurs royalistes durant les 100 jours

Hormis la première scène où on sent une vraie intensité/détresse grâce au jeu de Vanessa Kirby, c'est fou de constater que Christian CLAVIER a réussi à mettre plus de souffle, de charisme et d'émotion dans les deux autres scènes que Joaquin PHOENIX et Ridley SCOTT. On l'a un peu oublié à cause de ses bouffonneries mais Christian CLAVIER est un véritable acteur.

Néanmoins, il faut comparer ce qui est comparable. Le film Napoléon de Ridley SCOTT semble raté par rapport à la mini-série tout simplement parce qu'il ne dure que 2H40 contre 6H00 pour la mini-série. Celle-ci ne peut qu'être plus aboutie avec 3H20 de contenu supplémentaire. Raison pour laquelle, nous devons attendre la sortie de la version longue du film de Ridley SCOTT qui dure 4H30 me semble-t-il pour pouvoir émettre un jugement pertinent sur son travail.

En conclusion, le film de Ridley SCOTT nous a peut-être apporté un enseignement : un long métrage est trop petit pour retranscrire l'épopée napoléonienne. Seule une série peut arriver à la hauteur de Napoléon.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/01/2024 23:11
restranscrire toute l'épopée napoléonienne peut être pas, mais y'a moyen de saisir un fragment interessant. Par exemple, l'ascension de Napoléon au pouvoir. Ou juste sa relation avec ses généraux et ses ministres. Enfin n'importe quel angle d'attaque peut suffire on demande pas de tout savoir.

A la limite, uniquement ses histoires de femmes. Genre du point de vue des femmes, si c'est bien fait je prends
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 04/02/2024 0:54
je viens de voir premier contact.

Si tu retires de la bande son les respirations de l'actrice, c'est un film très efficace. Mais j'en peux plus de l'entendre quasiment haleter pour te faire bien sentir qu'il se passe qqchose de fort. Merde quoi, y'a moyen de bien jouer sans une respiration de phtisique.

Syndrome Gravity.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.